Notre ADN

Amener du positif, accompagner les PME dans leur défi de transformation digitale des ressources humaines, diffuser de l’enthousiasme grâce à quelques clics qui changent le quotidien et l’engagement de tous les acteurs de l’entreprise, permettre l’accélération d’une stratégie RSE… voilà autant de sujets qui nous font vibrer !
Car, oui nous aimerions être la raison pour laquelle quelqu’un sourit aujourd’hui dans une PME ou ailleurs !
illustration-mtrh-5

Chaque jour chez MTRH c’est

mtrh-valeurs
mtrh-valeurs-mobile-1
mtrh-valeurs-mobile-2

qui nous animent !

« NOUS VOULONS ÊTRE LA RAISON POUR LAQUELLE QUELQU’UN SOURIT AUJOURD’HUI DANS UNE PME OU AILLEURS. »

Notre engagement se traduit au quotidien par un professionnalisme et une qualité de service et d’écoute constantes à nos clients. Nous voulons que l’appli MTRH réponde parfaitement à leurs besoins et leur garantisse une transformation digitale porteuse de performance pour l’entreprise et de satisfaction pour leurs collaborateurs !

 

Et au niveau RSE ?

Au-delà de la dématérialisation offerte à nos clients qui permet de réduire leur consommation et ainsi d’avoir un impact environnemental positif nous avons aussi voulu que MTRH s’engage sur d’autres actions concrètes.
Pour notre appli, nous avons développé une technologie spécifique afin que le traitement des données soit moins consommateur d’énergie.

Nous avons également pris des engagements auprès de notre partenaire Gandee afin de contribuer à une compensation carbone de la consommation de nos serveurs.
Ainsi, nous soutenons l’Institut Jane Goodall dont les actions ont pour objectif d’améliorer la vie des personnes, des animaux et de l’environnement. Aujourd’hui, l’institut Jane Goodall fait la différence grâce à la conservation centrée sur les communautés et à l’utilisation novatrice de la science et de la technologie.

LOGO-1%-To-Do-Good

Si vous aussi vous souhaitez soutenir l’Institut Jane Goodall et ses nombreuses actions, vous pouvez participer à la cagnotte que nous avons ouverte. 100% de vos dons sont versés directement à l’association sur un compte séquestre ouvert sur la plateforme de notre partenaire pour notre mécénat d’entreprise Gandee et les paiements sont entièrement sécurisés. Vos dons sont soumis à déduction d’impôt de 66% pour les particuliers et 60% pour les entreprises et les reçus fiscaux vous seront envoyés par Gandee ou par l’association directement.

Lien pour participer à notre cagnotte →

Pourquoi MTRH ?

marie

Le « petit » mot de Marie Teyssier,
conceptrice de l’appli.

L’appli MTRH part d’un constat positif fait tout au long de 10 ans d’expérience dans les RH. J’ai travaillé avec des centaines de salariés tout simplement heureux. Qui portent l’entreprise pour laquelle ils travaillent comme si c’était la leur. Une entreprise qui fonctionne c’est grâce à chacun de ses salariés, peu importe son emploi, son statut ou encore ses missions. J’ai travaillé avec des dirigeants et des manageurs qui faisaient entièrement confiance à leurs équipes. J’ai travaillé avec des salariés qui voulaient relever tous les défis pour l’entreprise et leur équipe. J’ai travaillé avec des dirigeants qui étaient émus lorsqu’ils comprenaient la place que leur entreprise avait prise en chacun des collaborateurs. Et pourtant les outils n’étaient pas forcément les plus révolutionnaires, les salaires pas plus élevés qu’ailleurs et pas forcément d’avantages attractifs. J’ai travaillé avec des gens passionnés et passionnants, j’ai vu des collaborateurs se soutenir, j’ai vu des collaborateurs se réjouir pour l’un des leurs, j’ai vu des gens pleurer à un départ et j’ai vu des amitiés se créer au fil du temps. C’est avant tout pour eux que j’ai créé cet outil. Pour qu’ils puissent aller encore plus loin et plus vite dans leur épanouissement. Je propose un outil qui va simplifier et sécuriser les process, mais qui permettra de laisser l’humain au cœur de l’entreprise.

Mais il y a tout de même une réalité que subissent les PME. Elles se concentrent principalement sur la croissance de leur entreprise au détriment de la gestion des ressources humaines ce qui semble normal. La législation sociale évolue très rapidement et devient un véritable poids pour les entreprises. Les problèmes sont identiques dans toutes les entreprises que ce soit par méconnaissance, par manque de temps ou de budget.

Mes prises de poste ont été similaires : améliorer les processus en place, automatiser les tâches au maximum, et mettre en place la communication interne. J’ai donc eu la même démarche en imaginant l’appli MTRH. Un support simple d’utilisation sans besoin de compétences pour l’utiliser et qui répond aussi bien aux besoins des dirigeants qu’à ceux des salariés.

L’enjeux d’un bon outil est réel. Le taux d’absentéisme depuis la fin du confinement n’a jamais été aussi élevé. Les causes sont principalement une baisse de la motivation d’aller au travail, la recherche d’un bien être ou encore le résultat d’un burn-out. Il est difficile pour une entreprise qui n’a pas de compétence RH en interne d’identifier les problématiques RH.

Nous sommes dans une évolution de la mentalité des travailleurs. Oui il y a 5 millions de chômeurs en France, mais vous êtes-vous rendu compte du nombre de plateformes de recrutement ou de cabinets de recrutement qui fleurissent ? Ce sont bien les entreprises qui financent ces structures. La raison est la difficulté à recruter. L’entreprise doit séduire le salarié pour l’attirer et le fidéliser. Aujourd’hui on met en avant l’ambiance d’une équipe, le bien être des salariés, on cherche à valoriser son épanouissement. D’après une étude menée par le cabinet MAZAR commentée par Observatoire de la compétence métier (OCM) en Octobre 2021 la génération Z (de 15 à 24 ans) « Ils entament à peine leur carrière, mais ils sont déjà une conviction forte :1/3 d’entre eux déclare ne pas vouloir exercer le même métier toute sa vie. Aujourd’hui l’ambiance de travail est aussi importante pour eux que le salaire. Faire carrière pendant 20 ans dans la même société, c’est désormais de l’histoire ancienne. »

Autre point qui m’a toujours surprise c’est le nombre de logiciel différents utilisés par les entreprises. On va avoir un logiciel pour la paie, un pour traiter les NDF, un autre pour le recrutement puis encore un pour le plan de formation, vient s’ajouter celui de la gestion du temps et enfin pour les entretiens pros. Les informations sont éparpillées, il faut saisir 6 fois les mêmes informations dans chacun des outils et faire des extractions pour retraiter les données sur un fichier Excel.

MTRH va se substituer aux tâches sans valeurs ajoutées et soutenir les entreprises sur ce qu’elles font déjà très bien. Bon vous imaginez bien que j’ai pris du plaisir à imaginer quelques outils supplémentaires pour vous aider dans les prises de décisions, pour dynamiser les RH au quotidien et vous assurer que la règlementation en vigueur soit bien appliquée.

Nos équipes

Nous aimons notre travail, nous aimons bien le faire, nous aimons le faire ensemble et nous aimons les nouveaux collaborateurs donc cette équipe ne va pas tarder à s’agrandir et s’agrandir encore…

Les associés fondateurs

marie

Marie

Spécialiste RH, conceptrice de l’appli

Quel plaisir de partager avec vous ma passion pour les RH!

maxime

Maxime

Responsable Sécurité Réseau

Geek ? pas du tout ! Tu connais
STM32 ?

alexandre

Alexandre

Data analyst

Donnez-moi vos datas et je vous dis qui vous êtes.

Les partenaires de la première heure

carole

Carole

Marketing, Communication & RSE

Un peu de strategiCK ne peut faire que du bien 🙂

mathieu

Mathieu

Webdesigner

Est ce qu’on peut dire que je suis un artisan de l’image ? 

thibaut-mtrh

Thibaut

Développeur

Chez Bip Rep les projets nous tiennent à cœur !

maxime-mtrh-2

Maxime

Développeur

Chez Bip Rep les projets nous tiennent à cœur !

flora

Flora

Conseillère en droit social

Experte en droit du travail, je veille à sa bonne application.

Les contributeurs à la réussite
christelle

Christelle

Chargée RH

Ravie de vous accompagner dans le développement de vos RH.

eric

Éric

Business développeur

Prêt à vous faire découvrir MTRH !

chloe

Chloé

Responsable commerciale

L’ambassadrice MTRH qui a le sens de l’humain

coleene

Coleene

Développeuse Full Stack

Donne moi un code non commenté et je saurai te retrouver.

aude-blandigneres

Aude

Créatrice de sites internet

Ambe Design allie esthétisme, écoute et performance au service de ses clients.

manon

Manon

Diététicienne

Découvrez la QVT à travers le pouvoir de l’alimentation.

nicolas

Nicolas

Kinésithérapeute

Comprenons notre corps et apprenons les bonnes postures.

melodie

Mélodie

Sophrologue

Et si on partait à la découverte de votre épanouissement au travail ?

layticia

Layticia

Partenaire via GANDEE

Every day is a good day to do good!